Mariage

Où êtes-vous située  ? 

Je suis à Reims en Champagne-Ardenne (Nord est).

Faîtes-vous des déplacements hors de Reims ? 

Parfaitement. Je suis photographe principalement dans la Marne, l’Aisne et les Ardennes (Reims, Châlons, Epernay, Laon…)  mais également dans toute la France et au-delà si vous le désirez.

Quelle est votre approche de la photographie de mariage ? 

Mon approche photographique est celle du reportage afin de raconter et retranscrire votre mariage tel que vous allez le vivre. Capturer l’essence de cette journée aux travers de petits détails, de moments de complicité et d’émotions sans oublier tout ce que vous n’aurez pas vu de cette journée.

Quels sont les forfaits que vous proposez ? 

Pour raconter votre mariage, votre histoire, votre journée, je dois la vivre de la même manière que vous. Je propose donc plusieurs forfaits afin de pouvoir m’adapter à vos envies. Vous avez le choix entre un forfait 5 heures, 7 heures et 10 heures. Mes tarifs débutent à 900€.

Quand doit-on réserver ?

J’ouvre les réservations environ 1 an à 1 an et demi avant. Les mois de mai, juin, juillet et septembre sont très convoités. Mieux vaut réserver le plus tôt possible.

Devons-nous nous rencontrer ?

Oui, je ne book jamais un mariage sans rencontrer les futurs mariés. Nous avons besoin d’échanger. Échanger sur vos attentes, vos craintes, vos envies, le déroulé du mariage, le lieu… Immortaliser un mariage c’est avant tout raconter votre histoire, il est primordial que le courant passe avec votre photographe de mariage. Une rencontre est donc essentielle pour voir si le feeling passe entre nous. 

Le jour du mariage, comment se passent la couverture des préparatifs ?

Vous avez passé une mauvaise nuit et dès le matin, le stress commence à monter. Les préparatifs seront le dernier moment de calme de votre journée ! Je vous propose d’immortaliser ce seul et unique moment où la mariée est dans une bulle hors du temps. Du maquillage, à l’habillage en passant par le coiffeur, je m’attache à saisir les détails de la robe, les sourires (votre stress aussi), sans oublier le regard qu’un proche porte sur vous. Ces moments précieux se doivent d’être immortalisés.

Comment se déroule la couverture de la cérémonie religieuse ou laïque ?

Je suis présente en avance, afin de m’imprégner des lieux et de me présenter au célébrant. Je cherche au maximum à ne pas perturber le déroulement de la cérémonie. Je me déplace le plus discrètement possible.

Comment se passe la couverture du cocktail ?

Durant le vin d’honneur, j’en profite pour prendre en photo votre salle de réception et saisir tous les détails que vous aurez mis des mois à choisir et à réaliser. Avant ou pendant le cocktail, nous prendrons le temps nécessaire pour faire les photos de groupes, avec votre famille et vos proches. Si les photos de groupes sont un moment incontournable, le cocktail est également le moment privilégié pour prendre des photos spontanées de vos invités.

Combien de temps faut-il pour faire les photos de couple ?

J’attache une grande importance aux photos de couple. C’est la seule occasion de vous retrouver à deux, au calme. Nous déterminerons ensemble un temps pour les photos de couples. Je propose des sessions de 20 min pour ne pas trop priver vos invités de votre compagnie et afin de diversifier les lieux de prises de vue, et la lumière. Une autre alternative aux photos de couples pendant le cocktail est d’intégrer une session « first look » avant la cérémonie (le moment où les mariés se découvrent dans leurs tenues est toujours un moment magique).

Nous ne sommes pas très à l’aise devant la caméra, vous nous guidez ?

Rassurez-vous, si je sais être discrète le reste de la journée, je saurai vous diriger au moment des photos de couple. C’est le moment de la journée où vous devrez me laisser (un tout petit peu) entrer dans votre bulle. Voilà pourquoi il est primordial de nous connaitre en amont. Toutefois, si vous craignez d’être mal à l’aise le jour de votre mariage, nous pouvons organiser une séance engagement quelques mois avant votre mariage. Cela sera l’occasion de faire des photos en toute simplicité, apprendre à se connaître, et pourquoi pas, utiliser ces photos pour vos faire-part de mariage.

Comment se passe la soirée ?

La pression s’est relâchée, la soirée peut commencer ! C’est l’occasion pour moi de saisir tout ce que vos proches ont décidé de vous dévoiler à travers leurs discours, jeux ou surprises. Des moments forts en émotions et propices à de jolies photos. Je ne manquerai pas de saisir votre gâteau, votre première danse et toutes celles qui suivront avec vos convives. Ma prestation se termine à minuit mais si vous le désirez celle-ci peut être prolongée.

Combien de photos seront prises dans la journée ?

Je ne me limite pas à la prise de vue, en revanche mon but est de privilégier la qualité à la quantité. En moyenne, je livre au final une sélection de 200 à 400 images pour la journée. Tout dépend de la prestation qui m’est confiée.

Comment et quand aurons-nous les photos ?

Six semaines après le mariage, une galerie privée sécurisée sera mise en ligne sur mon site internet. Je vous enverrai par mail votre code d’accès afin que vous puissiez accéder à votre galerie et télécharger vos photos en haute définition. Vous pourrez également choisir et commander des tirages papier. La galerie sera en ligne pendant 6 mois. Je délivre également un code d’accès spécial visiteurs pour que vous puissiez partager la galerie avec vos proches.

Proposez-vous des albums photos ?

Oui, l’option pour la réalisation d’un album photo est tout à fait possible. La visualisation de vos photos sur un écran n’a rien à voir avec le plaisir de feuilleter un album. Je propose un produit très haut de gamme, avec une ouverture à plat imprimé par un laboratoire spécialisé respectant ma colorimétrie.

Vous souhaitez me rencontrer et échanger sur votre mariage ?

Contactez-moi et racontez-moi votre histoire.