Famille


Mes conseils pour une séance famille réussie

Vous êtes un peu stressé(e) avant votre séance et vous n’êtes pas à l’aise devant l’objectif ? Je comprends. Mais rassurez-vous, vous êtes entre de bonnes mains : je vais faire ressortir le meilleur de vous-même et de votre famille ! 

Quel lieu choisir pour une séance photo ?
Il est important de se poser les bonnes questions afin de faire le bon choix. Vous voulez faire des photos d’un nouveau-né ? Privilégiez la séance à domicile, bébé sera bien mieux chez lui, au chaud, dans vos bras. Un environnement familier est essentiel pour son bien-être.
Vous avez des enfants qui ont besoin de s’exprimer, de courir et d’évacuer leur énergie ? Une séance en plein air leur conviendra sans doute mieux.
Si la séance est en extérieur, nous nous rejoindrons directement sur le lieu qui vous ressemble (forêt, parc, grands ou petits espaces, en ville ou à la campagne, écoutez vos envies !). Je peux également vous proposer de jolis endroits dans la Marne, l’Aisne, les Ardennes, l’Aube et à proximité de Reims.

Comment se déroule une séance photo à domicile ?
Ensemble, nous commençons par faire le tour de votre maison. Je photographie en lumière naturelle, je vais donc m’orienter en fonction de la lumière pour déterminer les pièces où nous ferons vos photos. Les pièces de vie et les chambres des enfants sont les lieux incontournables pour une séance famille. Ne soyez pas étonné(e) si je déplace une lampe, un vase, un coussin… j’ai le souci du détail. Il est primordial que les pièces principales (salon, cuisine) soient propres et bien rangées (rangez les télécommandes, les chargeurs de téléphone, les papiers administratifs…).
Ensuite, je capture des instants sur le vif dans des situations proposées (lire un livre avec papa, changer bébé dans la chambre, se déguiser avec maman, jouer, prendre le goûter…). Ainsi, les émotions sont vraies, les échanges et les connexions sont authentiques. Le tout n’est pas trop lissé, trop parfait. C’est votre vie, telle qu’elle est. Je m’attache à vous guider tout au long de la séance et vous laisse évoluer naturellement. Je me fais également toute petite pour vous laisser « entre vous » et obtenir des photos naturelles, à votre image.

Quelles tenues choisir pour une séance photo ?
Choisissez une tenue dans laquelle vous vous sentiez bien, des vêtements intemporels qui traverseront le temps sans prendre une ride. Je vous conseille également de chercher à coordonner vos vêtements plutôt qu’à être habillés à l’identique. Adaptez les tenues des uns des autres pour un rendu harmonieux. Évitez le total look noir, les gros imprimés, les couleurs flashy et les vêtements sportifs. Je prône l’éternelle chemise blanche, les jeans, les couleurs douces et intemporelles (beige, blanc, bleu) et bien sûr LA marinière qu’on adore. Vous pouvez bien-sûr demander des conseils à votre photographe, qui pourra vous aiguiller vers la bonne tenue.

Comment préparer mes enfants à la séance photo ?
Des enfants qui ont bien mangé et bien dormi sont plus heureux ! Si vous envisagez de faire votre séance photo à l’heure habituelle de la sieste, oubliez ! Si votre bout de chou est toujours grognon avant le goûter, ce n’est pas le bon moment non plus. Choisir le moment et le lieu, penser aux besoins de votre enfant et faire en sorte qu’il passe un bon moment, c’est la clé.
Pour les séances en plein air, vous pouvez apporter une collation (non salissante) et une petite bouteille d’eau pour prendre une pause.
Et autre chose… les disputes et les punitions sont interdites pendant mes séances ! Les enfants sont des éponges à émotions. Si vous êtes nerveux ou fâchés, ils le seront aussi. Le but de la séance est de capturer de beaux instants en famille. Gardez votre calme et votre sourire : amusez-vous et votre enfant s’amusera aussi !  

Quand verrons-nous les photos?
Environ 3 semaines après votre séance, je vous adresse un mail avec le lien et le mot de passe pour visionner votre galerie privée sécurisée. La galerie contiendra environ une cinquantaine de photos haute définition et sera en ligne pour une période de 6 mois. Vous pouvez commander et imprimer les photos de votre choix.

Nous ne sommes pas très à l’aise, allez-vous nous guider ?
Rassurez-vous, personne n’est à l’aise quand une inconnue vient photographier votre vie de famille et votre intimité. C’est tout à fait normal. Vous mettre à l’aise, aider à vous détendre, cela fait aussi partie de mon travail. Avec mon approche intuitive, naturelle, douce et bienveillante, je suis là pour créer de beaux moments avec vous.

Et si on préparait notre séance photo ensemble ?
Contactez-moi pour me parler de votre séance idéale !

Vous attendez un heureux évènement ?
N’attendez pas pour réserver votre séance grossesse.